TOUTES
NOS VIDEOS

Histoire du Brevet Kliptx

Nécessité fait loi !!

C'est pourquoi Monsieur AMOUROUX Christophe, Jardinier Paysagiste a imaginé en 2005 une pince qui lui permettrait de poser mécaniquement des Goutteurs dans un tuyau d'irrigation (16 à 20 mm), sans forcer sur ses pouces afin d'éviter les douleurs et sans risquer d'écraser ou de percer de part en part le tuyau d'arrosage automatique avec les pointeaux ou poinçons traditionnels lorsqu'il fait chaud... Bref, améliorer les conditions de travail du Jardinier-paysagiste en garantissant la pose rapide, simple et sûre en terme d'étanchéité de goutteurs.

6 années de recherche et d'essais

Avec l'aide de son oncle Monsieur Yves DORCY, dans son atelier, après une multitude d'essais, de l'ingéniosité et de la persévérance, ils ont abouti à un prototype de la pince à goutteurs parfaitement fiable (Voir photo) . Quelques années plus tard, avec la confiance de quelques amis(es) investisseurs qui ont aidé au financement d'un brevet international et l'association d'un entrepreneur Narbonnais, la pince multifonctions pour goutteurs K'LIPTX est opérationnelle en 2011 et commercialisable partout dans le monde en Juillet 2012, via le site www.kliptx.fr à un prix très économique.

A la recherche de partenaires

K'LPTIX recherche des partenaires pour commercialiser sa pince multi-fonctions pour goutteurs.

Les clients potentiels sont d'une part, les particuliers soucieux d'optimiser l'arrosage de leurs végétaux (Home Garden) et d'autre part l'ensemble des professionnels concernés par la micro-irrigation appelée également "goutte à goutte" qui consiste à apporter l'eau sous faible pression jusqu'aux racines et à la distribuer au compte-goutte, à l'aide de petits tuyaux en polyéthylène, posés sur le sol. Les goutteurs sont choisis (volume d'eau) et posés (localisé) en fonction des besoins du végétaux. On irrigue avec précision et l'on fait des économies d'eau considérables. Ce système n'humidifie que la partie de terre située au voisinage immédiat des racines et limite les pertes par évaporation, ruissellement ou infiltration profonde. Aujourd'hui, le goutte à goutte s'utilise aussi bien pour des cultures fruitières, maraîchères, floricoles, pépinières.

 

Retour