TOUTES
NOS VIDEOS

Concours Lépine International Paris 2013

La pince K'liptx au tableau d'honneur du concours Lépine 2013

11 Mai 2013

La pince K'liptx et Mr Christophe Amouroux récompensés par une Médaille d'or de la Chambre des Commerces et Industries d'Ile de France + Lauréat du prix Truffaut 2013 !

Lauréat du prix Truffaut 2013     Médaille d'or de la Chambre des Commerces et Industries d'Ile de France Concours Lépine 2013 



Voir le palmares sur le site officiel

 

Les jeunes entrepreneurs en vedette à Promaude

L'indépendant
16/05/2013


L'opération 'Tapis Rouge' aura lieu pour la 11e édition sur le stand de la CCI. Les entreprises 'Kliptx', 'Panier malin' et 'De moi en moi' en seront les ambassadrices.Comme chaque année avant l'ouverture de Promaude, les entrepreneurs invités au stand de la CCI (chambre du Commerce et de l'Industrie) sont présentés à nos lecteurs.

Le perceur Kliptx

Christophe Amouroux, de Mirepeisset, est toujours à la foire de Paris. Il en reviendra couvert de médailles. Sa 'pince à goutteurs' permet de percer des tuyaux d'arrosage (en polyéthylène de tous diamètres) et d'installer des goutteurs sans effort. Ce produit innovant lui a valu le premier prix de la CCI (région Ile-de-France) et le quatrième prix au concours Lépine (prix général). Christophe Amouroux n'a pu revenir à temps de Paris pour être présenté avant l'ouverture de Promaude. Il sera samedi sur le stand de la CCI, où l'on ne manquera pas d'aller découvrir son invention.

 

Béziers : Christophe Amouroux veut être l'inventeur de l'année

Midi Libre
04/05/2013


L'inventeur de la K'liptx, une pince ingénieuse, participe au concours Lépine organisé traditionnellement dans le cadre de la foire de Paris.


Comme chaque année, la Foire de Paris accueille, du 30 avril au 12 mai, l’un des plus vieux concours d’inventeurs : le concours Lépine. Le Biterrois Christophe Amouroux, ancien jardinier paysagiste, a décidé de participer à cette 112e édition pour y présenter son invention : la K’liptx, une pince à poser des goutteurs pour l’arrosage des jardins, outil ingénieux pour lequel il avait reçu en novembre dernier le prix de l’ingéniosité au concours Dyonisud.

"À la recherche de partenaires qui pourront distribuer la pince, ce concours est une étape incontournable pour non seulement présenter mon invention mais aussi, et je l’espère, rencontrer des industriels intéressés par sa fabrication et sa commercialisation", a indiqué l’inventeur.

La K'liptx est une pince à poser des goutteurs pour l'arrosage des jardins. Elle a déjà séduit les particuliers qui ont pu la tester.